La savonnerie à froid

Le processus de saponification à froid est un processus qui se réalise dans la nature spontanément.

La découverte du savon date des Sumériens. Ceux-ci avaient découvert que certains endroits des rivières nettoyaient mieux leurs vêtements mais sans comprendre pourquoi. En fait, un peu plus haut de ses endroits, se situaient les bûchers funéraires. La combustion du bois donne de la soude et liquéfie la graisse. Ces 2 composés se mélangent et forme du savon. La rivière proche recueillait le savon, de plus, les vêtements qui contenait aussi un peu de graisse réagissait avec la soude.

Chez SainBIOse, nous gardons en tête l'idée de mutualisme qui est notre crédo. Nous ne faisons que reproduire le phénomène naturel (huile + soude = savon). Et nous utilisons des huiles essentielles pour les odeurs. Il n'y a aucune destruction lié à ce processus de fabrication.

Nous protégeons la Nature car le phénomène de saponification ne nécessite pas de chauffe pour se faire. Les besoins énergétique sont faibles. De plus, il n'y a que peu de déchets lié à la fabrication car tout est utilisé dans la réaction et le matériel réutilisé après nettoyage.

Nos recettes sont un savant mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de la meilleure qualité. Nous vous proposons une gamme de produit en fonction de votre type de peau.


Tous type / normale

Peau atopique

Peau mature

Peau sèche / foncée 

Peau grasse

Peau bébé

Cheveux